Bienvenue à l'École allemande de Montréal Centre

Faites de votre sortie du samedi une immersion en allemand :
Les tout-petits avec maman/ papa dans le groupe des poupons et bambins, les enfants de 4 à 6 ans et maternelle, les élèves du primaire et du secondaire dans des groupes pour enfants avec l’allemand comme langue familière ou dans le groupe pour ceux dont l’allemand est une langue étrangère et les adultes, par exemple, le conjoint/ la conjointe/ l’ami(e) non-germanophone dans les groupes d’adulte, selon leur niveau. Nous offrons des rabais de famille! Bienvenue aussi aux ami(e)s débutants de la langue et culture allemandes.

Nous mettons l’accent sur l’apprentissage de la langue allemande en lien direct avec la culture et civilisation germanophone :
- Apprendre grâce aux projets d’art, de théâtre, de musique et de danse dans le contexte des fêtes traditionnelles allemandes.
- Apprendre par le biais d’activités parascolaires telles que le défilé de lanternes de la St-Martin au mois de novembre, la préparation de biscuits de Noël, la chasse aux œufs de Pâques, etc.

Quand? Les samedis de 9h30 à 12h10
Combien de temps? 15 semaines, du 10 septembre 2016 au 7 janvier 2017.
Combien ça coûte? À partir de 270$ Veuillez cliquer ici pour voir tous les prix.
Questions? Communiquez avec nous!
Nous continuons à offrir des cours d’allemand à tous les niveaux (débutant à avancé) et pour tous les âges:
- un groupe des tout-petits (1,5-4 ans)
- un groupe de prématernelle pour les 4 à 5 ans
- plusieurs groupes d’élèves du primaire
- un groupe du niveau A2/B1 pour les élèves du secondaire (avec 4 crédits)
- un groupe du niveau A1.2 (13 à 99 ans)
- un groupe de débutants (13 à 99 ans)
- un groupe de débutants en collaboration avec la Formation continue du Cégep de St-Laurent: cegepsl.qc.ca/formation-adultes/calendrier-temps-partiel
- d'autres niveaux sur demandes

Notre mission est de promouvoir et de soutenir la langue et la culture allemandes au Québec. Nos quatre écoles allemandes du samedi offrent un enseignement de tous les niveaux, pour tous les âges, rehaussé de l’éventail culturel, traditionnel et géographique de l'Allemagne. Intéressant, n’est-ce pas! Parcourez le site web de chaque école pour voir nos programmes et leur prix.

Actualités

Avril 2017

Session automne 2017 - Début des cours le 9 septembre

Obtenez 30$ de rabais en vous inscrivant en ligne au plus tard le 21 mai 2017.

Obtenez 10$ de rabais en vous inscrivant en ligne au plus tard le 31 août 2017.


Mai 2016

Party de fin d'année

Voici quelques impressions de notre party de fin d'année: Nous souhaitons un merveilleux été à tous les élèves et à leurs familles!



Mai 2016

Exploits et bourses 2015/16

Nous félicitons Elfie Lach qui a gagné le prix principal du concours organisé par le PAD (Service des échanges pédagogiques de la conférence des ministres des Länder allemands), un voyage en Allemagne de quatre semaines. Elfie entamera son séjour au début du mois de juillet 2016. Amuse-toi bien!

 

Nous félicitons également les trois groupes d’étudiants qui ont participé au concours pancanadien de la ZfA (Centrale pour l'enseignement de l'allemand à l'étranger) en produisant des court-métrages autour du sujet «la mode» :

Le niveau primaire 4-6 avec l’enseignante Paula ont obtenu des cartes-cadeau d’une valeur de 50$ pour leur vidéo «Les vêtements magiques». Bon travail, Sophie, Xavier, Wolfgang, Mathias et Ludwig!

 

Les élèves du niveau primaire 1-3, accompagnés de leur enseignante Anja, ont emporté la 5ème place et des cartes-cadeau d’une valeur de 70$ de leur groupe d’âge avec le court-métrage «Lorsque Hermione s’est transformée en Harry Potter». Un gros bravo à Hermine, Mathilda, Marianne, Marion, Nico, Grace, Alessia et Porsha!

 

Philipp, Elfie et Gabrielle du groupe secondaire 3 se sont mérité la 2ème place de leur catégorie et des prix d’une valeur de 200$ avec leur contribution s’intitulant «Les chaussettes du Premier ministre». Continuez le beau travail!

 

De plus, les écoles DSQ décerneront pour la première fois les bourses Hans-Omann-senior-Gedächtnis-Stipendien (d’une valeur de 500$) aux étudiants les plus motivés et engagés. Les écoles DSQ ont ainsi l’intention de commémorer Hans Omann senior qui les a soutenues financièrement et promu la langue et la culture allemande à Montréal pendant des années.

 

L’École allemande de Montréal Centre décerne une bourse à Andrei, Maxime et Wolfgang pour leur persévérance, à Alexandra pour sa détermination, à Livia, Faustine et Alessia pour leur travail exemplaire, à Mathieu pour son énorme progrès et à Kaylynn, Alex et Mathias pour leur engagement.


Avril 2016

2016-04-02 de 9h30 à 12h00 : Vente de livres, cd, dvds, jeux, etc. usagés

Nous vous invitons cordialement à notre vente de livres, cd, dvds, jeux, etc. usagés qui aura lieu samedi le 2 avril de 9h30 à 12h00 dans la classe A-334. Apportez les livres dont vous n’avez plus besoin pour les vendre vous-même et/ou regarder les choses que les autres vendent ou échangent. Nous acceptons aussi des dons!


Janvier 2016

2016-01-16 à 9h00 : Première journée d’école de la session d’hiver 2016

Bon retour et amusez-vous bien en apprenant d’allemand!


Fondation pour l’éducation allemande Hilfsfond

Un grand merci à la Fondation pour l’éducation allemande Hilfsfond!

Grâce aux dons généreux de la Fondation, nous avons pu acheter des chaises et des tables pour nos plus jeunes ainsi que de l’équipement d’éducation physique.

De plus, chaque élève a reçu un livre allemand.

Si, vous aussi, vous aimeriez faire un don qui revient aux élèves de trois écoles allemandes de Montréal (avec reçu!), veuillez vous adresser à Andrea pour des plus amples renseignements ou télécharger le formulaire (PDF). Merci beaucoup!


Décembre 2015

2015-12-21 : Party de Noël et visite du St-Nicolas

Notre party de Noël a eu lieu le 21 décembre 2016 avec la traditionnelle visite de Saint-Nicolas. Nous souhaitons de joyeuses Fêtes et une bonne année 2016 à tous les élèves, parents et amis.



Novembre 2015

2015-11-21 : Défilé nocturne de lanternes

Comme chaque année, les groupes de la maternelle, de la prématernelle et du primaire ont bricolé de belles lanternes. Ensuite, nous avons pratiqué les chansons traditionnelles de la Saint-Martin devant le cégep pour être bien préparés pour le grand défilé nocturne de lanternes au Parc Lafontaine.



Mai 2015

Bravo à nos élèves du secondaire qui ont réussi les diplômes du niveau A2 et à ceux qui ont obtenu 4 crédits supplémentaires pour leurs bulletins de l'école québécoise!

Langue du site

Navigation

Medias Sociaux